Programme des provinces

Immigration Élite peut vous aider à déterminer quelle province vous offre le plus d’opportunités. La plupart des provinces et territoires canadiens ont conclu un accord avec le gouvernement du Canada qui les laisse sélectionner des immigrants souhaitant s’y établir.

La demande se fait en deux étapes :
Premièrement, vous devez présenter une demande à la province ou au territoire où vous souhaitez vivre. Votre demande sera évaluée en fonction de deux critères :

  • Les besoins en matière d’immigration de la province ou du territoire

  • Votre réelle intention de vous y établir.

Les critères varient et peuvent changer sans préavis. Vous devriez consulter le site Web approprié ci-dessous pour obtenir les renseignements les plus récents Deuxièmement, après avoir été désigné par une province ou un territoire, vous devez présenter une demande de résidence permanente à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Un agent de CIC évaluera votre demande en fonction des règles établies par le Canada. Durant ce processus, vous devrez subir un examen médical et obtenir un certificat de police. Tous les immigrants doivent se soumettre à ces vérifications, peu importe où ils prévoient vivre au Canada.

La plupart des programmes des provinces (PCP) comprennent un ou plusieurs volets axés sur les besoins des employeurs. Ces prérogatives permettent aux travailleurs d’être désignés sur la base d’une offre d’emploi permanent et à plein temps, pourvu qu’ils répondent aux exigences provinciales/territoriales en matière de désignation. (Ces exigences peuvent inclure des particularités concernant les professions, l’éducation, l’expérience de travail, la maîtrise des langues officielles et l’âge).

Les demandeurs doivent démontrer leur capacité de s’établir sur le plan économique dans la province qui les désigne. Il incombe à CIC de veiller à ce que les candidats répondent aux exigences en matière de santé, de criminalité et de sécurité.

Immigration Élite peut vous aider à déterminer quel programme sied le plus à votre situation, collaborer avec vous à gérer les risques associés à ces défis de l’immigration et à éliminer les obstacles.

Références : programmes des provinces :