Parrainage

Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent parrainer leurs époux, les partenaires conjugaux, leurs enfants, leurs parents et leurs grands-parents. Immigration Élite contribue à vous faciliter ces démarches.

Le Canada a l'un des programmes de regroupement familial les plus larges au monde. Le gouvernement est déterminé à promouvoir le rapprochement des familles. Les demandes de parrainage sont traitées de façon prioritaire.

Parrainez votre époux(se) – Aidez votre époux(se), conjoint(e) de fait ou partenaire conjugal à devenir résident permanent au Canada. Vous avez la possibilité de parrainer votre conjoint(e) peu importe que celui-ci ou celle-ci vive au Canada ou non.

Parrainez vos parents ou grands-parents – La réouverture de cette catégorie très populaire a été annoncée pour le 2 Janvier 2014. Elle permet aux citoyens canadiens et résidents permanents de parrainer leurs parents et grands-parents pour que ceux-ci obtiennent la résidence permanente.

Le super visa des parents et grands-parents – Une autre option afin de faire venir ses parents ou ses grands-parents au Canada est le programme de Super Visa. Les candidats dont la demande est acceptée recevront un permis visiteur à entrée multiple d'une durée maximale de 10 ans qui permettra aux parents et grands-parents de passer un séjour prolongé auprès de leurs proches au Canada.

Les programmes de parrainage familial provinciaux – Beaucoup de Programmes des Candidats des Provinces (PCP) ont des sous-catégories de parrainage familial qui sont différents du programme de parrainage fédéral. Les résidents des provinces qui facilitent le parrainage familial ont à leur disposition ces options complémentaires pour faire venir leur famille.

Parrainez vos enfants à charge et autres – Les enfants à charge peuvent être admis au Canada pour vivre avec leur(s) parent(s). Cette catégorie inclut les enfants adoptés. Un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant peuvent également être éligibles en vertu de cette catégorie s'ils n'ont pas d'autre famille. Dans des circonstances exceptionnelles, d'autres membres de la famille pourraient également être éligibles.

Les candidats doivent s'assurer que les membres de leur famille ainsi qu'eux-mêmes correspondent aux exigences du parrainage avant de soumettre leur demande. Immigration Élite peut vous aider à évaluer votre éligibilité..