Investir au Canada

Immigration Élite guide votre démarche. Le Canada est l’un des meilleurs pays pour effectuer des investissements. Si vous voulez investir, démarrer ou acquérir une entreprise au Canada de multiples possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez faire une demande au sein d’un programme fédéral ou, si vous savez dans quel territoire ou dans quelle province vous souhaitez résider, vous pouvez concrétiser vos projets grâce à l’un des programmes d’immigration provinciaux destinés aux gens d’affaires.

Le Programme d’immigration des investisseurs canadiens cherche à attirer des gens d’affaires d’expérience. Ces personnes contribuent à la croissance et à la prospérité à long terme du pays en faisant des placements dans l’économie canadienne. Les investisseurs doivent :

  • montrer qu’ils possèdent de l’expérience en affaires ;
  • posséder un avoir net d’au moins 1 600 000 $CAN obtenu légalement ;
  • investir 800 000 $CAN.

Votre placement est garanti. Citoyenneté et Immigration Canada vous remboursera votre placement, sans intérêt, environ cinq ans et trois mois après la date de votre dépôt. Avec ce statut d’investisseur vous obtiendrez le statut de résident permanent près d’un an après votre arrivée au Canada. De plus, vous obtiendrez la citoyenneté en seulement trois ans (sans compter que le Canada permet les citoyennetés multiples).

Il y a des possibilités de financement pour votre investissement. Plusieurs institutions vous offrent l’opportunité de répondre aux conditions du programme en ne versant qu’une partie de l’investissement requis par le gouvernement. Vous n’avez pas à tout liquider vos placements ou geler des actifs que vous pourriez investir à court et moyen terme. Nous pouvons vous diriger consciencieusement vers des institutions financières canadiennes pour effectuer cette transaction et vous assurer du succès de votre démarche.

Pas à pas, nous vous guiderons tout le long de ce processus. Il y a plusieurs étapes et nous pouvons vous conseiller les meilleures stratégies afin de réussir votre arrivée et votre implantation au Canada.