Citoyenneté et résidence permanente

Immigration Élite offre des services de représentation et de conseil aux demandeurs qui souhaitent obtenir la résidence permanente ou la citoyenneté.

Vous avez des questions sur les documents, les échéances ou les procédures à produire? Immigration Élite vous simplifie les actions à entreprendre.

Le Programme d’immigration des investisseurs canadiens cherche à attirer des gens d’affaires d’expérience. Ces personnes contribuent à la croissance et à la prospérité à long terme du pays en faisant des placements dans l’économie canadienne.

L’admission finale des candidats est de la compétence du gouvernement du Canada. Après avoir été sélectionné par le Québec, vous devez donc déposer une demande de résidence permanente (visa) auprès du Bureau de réception centralisée au Canada, à Sydney en Nouvelle-Écosse ou à l’extérieur du Canada exceptionnellement pour les citoyens à l’extérieur. Le gouvernement du Canada évalue votre dossier médical et celui des membres de votre famille. Il effectuera aussi un contrôle de sécurité. Si vous passez avec succès cette étape, le gouvernement du Canada vous délivrera un visa de résidence permanente. La résidence permanente n’est pas la citoyenneté canadienne mais elle confère un droit de séjour permanent au Canada. Le résident permanent est toujours citoyen de son pays d’origine.

Si vous avez des inquiétudes sur des documents manquants, des pièces justificatives, sur les délais et les échéances, Immigration Élite vous guidera afin de déposer une demande des plus crédibles.

Seul le résident permanent peut demander la citoyenneté canadienne. Il peut le faire après trois ans de résidence permanente continue ou deux ans de résidence permanente combinés à deux ans passés en statut temporaire.

Immigration Élite vous aidera à trouver les démarches les plus rapides pour obtenir le statut voulu.